Concernant les jeunes qui présentent des déficiences motrices lourdes associées à une déficience intellectuelle la difficulté est plus importante pour leur formation. Même si une formation professionnelle ne leur permet pas d’avoir des qualifications élevées, les intérêts sont identiques à ceux des autres formes de handicap.
Le parcours de l’insertion professionnelle pour ces jeunes en situation de handicap et d’autant plus difficile et se pose sur deux grandes problématique. D’une part la recherche d’autonomie matérielle, financière, professionnelle, sociale et d’autre part, le passage à l’âge adulte de vouloir se prendre en main soi-même, prouver que l’on est capable de bâtir sa propre vie voir même une nouvelle vie.
Catégorie: | Fiche de lecture Cadre socio-éducatif |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: | 0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.