Tout le monde connait le danger de la drogue et qu’elle peut provoquer la mort à forte consommation. Les personnes droguées sont généralement associés à des personnes en détention, en marginalisation, en détresse psychologique. Pour la plupart des personnes dites « normaux », la drogue est synonyme de prison, Infection Sexuellement Transmissible, chômage et mort. Cependant personnes n’est à l’abri des dangers de la drogue et n’importe qui à n’importe quel moment de sa vie peut entrer dans le tourbillon de la drogue.
J’avais choisi ce thème parce que c’était simple pour moi. La drogue tue et les personnes qui se droguent ne veulent pas vivre. Or je me suis trompée c’est la drogue qui changent les personnes. Et les personnes qui se droguent sont prises aux pièges entre vivre avec les différentes règles que la société impose ou survivre et ressentir des sensations de bien-être. Le livre « l’herbe bleue » m’a bouleversé parce qu’elle explique bien les sensations que lui procurent la drogue mais également ses douleurs. Et puis elle décide de s’en sortir avec l’aide de sa famille, on la croit sortie de l’enfer de la drogue et finalement le livre se termine avec sa mort inexpliqué.
Catégorie: | Travaux U.F. Animateur |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: | 0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.