Suite à un retour des animateurs, je mets en place la collation du matin. Un goûter est fourni aux enfants qui viennent à la journée, le petit déjeuner étant souvent négliger dans certaines familles. J’ai donné une grande attention à l’hygiène auprès des enfants. Tous au long du séjour les animateurs ont bien rappelé aux enfants de tirer la chasse, se laver les mains avant et après être allé aux toilettes et se laver les mains avant de se mettre à table.
En rapport au projet pédagogique un bilan détaillé a été réaliser avec mon équipe d’animateur, remis à la Direction, aucun retour positif ou négatif ne m’a été fait. Dans ce bilan il en est ressorti que pendant ce séjour les enfants ont vraiment vécu une expérience de vie collective avec ces contraintes, ces règles mais surtout passer de bonnes vacances. Pour ma part, le centre de loisirs est vraiment une micro société régie avec ses propres règles et ses propres lois ou l’enfant évolue tout en se référant à la vie de tous les jours, sans ce rendre compte il apprend l’importance des relations humaines, des règles et des limites et de leurs rôles. Il apprend à grandir et à devenir autonome. Il est tous de même difficile pour l’équipe d’encadrement a considéré l’enfant en tant qu’individu, responsable d’un groupe entre 10 et 12 enfants l’animateur ne peut donner la même attention a tous les enfants et ainsi répondre aux demandes individuelles.
Catégorie: | Rapport de stage Animateur |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: | 0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.