Dans le cadre de l’unité « technique d’animation » de la formation DEFA (Diplôme d’Etat aux fonctions d’animations), il m’est demandé de rédiger un dossier correspondant à la formation d’une compétence spécifique relative à mon domaine d’action, une technique ou un public identifié. J’ai choisi de vous présenter un projet entrant dans le domaine de l’intergénération, dans le champ d’intervention de l’animation socioculturelle de ma propre structure. J’aborderai dans un premier temps le contexte local, puis l’élaboration du projet.
Je me rends compte que mettre en place ce projet m’a fait prendre du recul sur les difficultés que pouvaient éprouver les personnes âgées en général, notamment en structure : Isolement, frustration, ennui, solitude. Je crois qu’il est essentiel de se mobiliser même à petite échelle comme le montre ce projet pour valoriser la mémoire et la personne en tant que telle. Ma mission professionnelle est bien de faire prendre conscience aux enfants que la personne âgée est une personne ressource et non pas une personne trop vieille pour donner la peine de s’y intéresser.
Catégorie: | Travaux U.F. Animateur |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: | 0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.