LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Animateur

L'animateur socioculturel est présent auprès des jeunes et des seniors. Foyer, centre de loisirs, maison de quartier, maison de retraite, MJC… L'animateur favorise les échanges et facilite l'expression, la créativité et la socialisation des individus.

Projet chantier loisirs jeunes 14-17 ans

Projet chantier loisirs jeunes 14-17 ans

 Principaux objectifs - Permettre aux jeunes de la commune de Pont de l’Arn et de Bout du Pont de s’occuper utilement durant les vacances d’été et ainsi leur permettre, en échange d’un travail d’intérêt communal, de s’offrir des activités sportives originales. - Montrer que les jeunes participent à la vie du village, valoriser leur action et donner une image positive de la jeunesse. - Développer l’esprit d’initiative, d’entraide et amener le jeune à vivre une expérience de groupe au cours de laquelle le partage des tâches reste de mise.

Nettoyage, entretien et aménagement de sentiers de promenades sur Bout du Pont de l’Arn avec une priorité sur le site « d’Arcachon » aux abords d’un nouveau lotissement ; participation à l’embellissement du site (aménagement d’espaces de repos – travaux de nettoyage – travaux de peinture). Ce travail conduira les jeunes à mieux connaître leur environnement proche et à les faire participer à un grand projet d’aménagement de l’espace sportif déjà entamé sur la commune de Bout du Pont de l’Arn.

Catégorie: Article Animateur
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Lien social en Pays Bourian :et si on réinventait la proximité sociale?

Population âgée, cohabitation entre jeunes retraités actifs et personnes âgées dépendantes, isolement croissant en milieu rural... Le Pays Bourian, au cœur du département du Lot, ne déroge pas aux statistiques. Pourtant, ce territoire est inscrit depuis des siècles dans la solidarité de proximité. Aujourd’hui risque--t-il de péricliter ? Se dessine-t-il en cités dortoirs rurbaines ? Ou est-il en train de réinventer un nouveau lien social?

Connexion

Abonnement

Recherche