LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Technicien en intervention sociale et familiale

Le technicien de l'intervention sociale et familiale (TISF) vient en aide aux familles, aux personnes âgées, aux personnes handicapées ou en situation d'exclusion qui rencontrent des difficultés.

EP : l'équilibre alimentaire chez les adolescents

EP : l'équilibre alimentaire chez les adolescents Dans le cadre de la création d’une étude et projet, j’ai décidé de travailler sur le thème de l’activité physique et de l’alimentation des jeunes âgés entre 11-18 ans. Il y a beaucoup de jeunes habitant en milieu rural qui ne savent pas comment occuper leur temps libre et leurs activités principales sont de regarder la télévision et jouer aux jeux vidéos. Ces adolescents qui ne pratiquent pas d’activités physiques ou sportives mangent très souvent en dehors des repas. Le phénomène de sédentarité et de grignotage peut entraîner pendant l’enfance et l’adolescence un risque de surpoids et/ou d’obésité dont les conséquences se ressentiront à l’âge adulte

Pour vivre, tout individu à besoin de se nourrir. Lors de la période de croissance, l’adolescent doit se nourrir correctement pour se constituer un squelette solide et être en bonne santé. Cependant, les adolescents ne font pas forcément les bons choix au niveau de la nourriture et ne les consomme pas comme il le faudrait. Ainsi, les adolescents manquent parfois de connaissances, ils négligent la qualité de leur nourriture et adoptent des comportements alimentaires (grignotage, ils sautent des repas) néfastes pour leur santé. Pourtant, il est important que les adolescents apprennent à se nourrir correctement pour préserver leur santé. De plus, ces adolescents seront les adultes de demain, il est donc important qu’ils soient capables d’assurer pour eux même et pour leur prochaine famille une alimentation équilibrée.
Catégorie: Rapport de stage Technicien en intervention sociale et familiale
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

EP : aménagement du lieu de vie
M’intéressant à l’environnement des personnes âgées, public que je connais de par mon emploi en maison de retraite, j’ai décidé d’approfondir mes connaissances autour du thème de l’aménagement de leur lieu de vie. En effet, travaillant dans un EHPAH qui vient tout juste d’ouvrir ses portes, l’aménagement de l’espace reste à mettre en place. C’est ainsi que j’ai pris connaissance de l’article II de la charte des Droits et Libertés des Personnes Agées Dépendantes, concernant le domicile et l’environnement de la personne âgée, le confort moral, physique et la qualité de vie qui doivent être l’objectifs de chaque instant, c’est pourquoi « L'architecture des établissements doit être conçue pour répondre aux besoins de la vie privée. L'espace doit être organisé pour favoriser l'accessibilité, l'orientation, les déplacements et garantir les meilleures conditions de sécurité.
Rapport de stage dans un Point d’Information Médiation Multi-Services
La qualité de service est une exigence de plus en plus accrue dans les organisations car elle est directement impliquée dans plusieurs problématiques que ce soit au niveau économique, stratégique et humain. Une démarche qualité est le processus mis en œuvre pour s'engager dans une démarche d'amélioration continue. J’ai choisi comme lieu de stage un PIMMS qui est un Point d’Information Médiation Multi-Services.Par conséquent, participer à la démarche qualité de ce point d’information était une dimension intéressante car il œuvre à la qualité du service rendu à l’usager. De plus, le PIMMS est un relais des services publics, labellisé par la préfecture, faisant partie de l’économie sociale et solidaire c’est-à-dire fonctionnant sur des principes d’égalité des personnes et de solidarité entre membres.
Rapport de stage dans un Centre d’accueil de jour
J’ai choisi de mettre en place mon activité sur le thème du jeu qui permettra de répondre au mieux aux besoins des résidents. Le jeu permet de communiquer, de faire partager, de développer une entraide, d’apprendre des règles liées au jeu. Le jeu peut être aussi un excellent reflet de la vie de tous les jours. Il permet également de consolider les acquis, de favoriser la collaboration, le respect entre les personnes, d’éveiller la curiosité, de gérer la frustration et un apprentissage (d’apprendre à perdre).
EP : Une meilleure intégration des personnes à mobilité réduite
La finalité de mon projet est une meilleure intégration des personnes à mobilité réduite dans l’ERP qui offre la possibilité d’avoir une formation dans le supérieur. L’intégration pourra être améliorée sur le plan social, c’est à dire que les étudiants pourront côtoyer des personnes en situation de handicap et cela contribuera à changer l’image des personnes à mobilité réduite, mais aussi sur le plan professionnel par le biais de la formation à laquelle elles pourront accéder. Cette finalité répond au but qui est l’accessibilité des personnes à mobilité réduite à l’ERP.

Connexion

Technicien en intervention sociale et familiale

Abonnement

Recherche