Durant mon stage, j’ai eu la possibilité de découvrir trois ateliers: Services aux Entreprises, Espaces Verts et Centre Equestre. J’avais déjà une idée du métier suite à ma précédente expérience professionnelle au sein de l’ESAT « Les Iris ». Cependant, lors de ce stage j’ai pu appréhender une population avec des problématiques différentes. De plus, je me suis rendue compte que les pratiques professionnelles variaient d’un établissement à un autre. Je pense aujourd’hui que, même si l’ensemble des ETS travaillent pour le même objectif ; la manière de l’atteindre diffère en fonction de l’éducateur lui-même, de son atelier et de l’institution dans laquelle il travaille.
L’ETS est souvent « en première ligne » face à des situations de conflits, de mal-être ou de violences. Par conséquent, il est important pour lui de bien définir les limites de son action pour que l’accompagnement de la personne reste un accompagnement éducatif. De même, l’ETS doit pouvoir s’appuyer sur l’équipe pluri-professionnelle lors des réunions institutionnelles ou suite aux discussions informelles afin d’ajuster sa pratique.
Catégorie: | Rapport de stage Educateur technique spécialisé |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: | 0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.