C’est au cours d’une discussion avec une éducatrice spécialisée qui travaille dans une MAS (Maison d’Accueil spécialisé) en Lozère, et qui me propose de venir travailler les mois d’été que je découvre le secteur Medico social. J’effectue des remplacements pendant les vacances scolaires au sein d’un foyer de vie pour personnes polyhandicapées deux années de suite. Là je prends conscience, que l’aide à ces personnes est un secteur très intéressant et que je peux apporter une contribution à leur bien être. Je prends plaisir à améliorer leur quotidien, et apprend le travail d’équipe. Je décide de tenter ma chance dans les foyers de vie de ma région. J’envoie CV et lettres de motivation, je suis embauchée en CDD de 6 mois dans un foyer de personnes polyhandicapées à la R . J’y resterais 4 ans.
Les principales compétences et les savoirs faire pour l’institution sont le respect du projet associatif, du projet d’établissement, du code du travail et de la convention collective, avec la connaissance de mes droits. Mon travail exige une bonne aptitude à m’intégrer dans une équipe pluriprofessionnelle, avec le directeur, le psychiatre, le chef de service, le moniteur principal, la secrétaire Medico social, le psychomotricien, l’éducateur spécialisé, les éducateurs techniques spécialisé et les moniteurs d’atelier. Le savoir faire est bien sûr primordial, je transmets à l’usager les connaissances techniques et les gestes professionnels nécessaires au poste qu’il occupera. J’aide l’usager à réaliser ses objectifs fixés possible, et faire un bilan professionnel. Mon travail exige la patiente, l’adaptabilité, la disponibilité, le respect, l’écoute la compréhension et la confidentialité. Trouvez les outils nécessaires pour que chaque travailleur s’épanouisse professionnellement au sein de l’ESAT ou en prestation. Ma fonction exige la loyauté, l’intégrité envers l’institution, mes collègues, l’équipe professionnelle et les usagers.
Catégorie: | Livret V.A.E. |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: | 0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.