L’inscription dans ce cursus est motivée par le désir de faire reconnaître des compétences que j’exerce régulièrement au travers de fonctions attribuées par ma direction. Cette démarche s’inscrit aussi dans l’évolution de mon parcours professionnel au sein de l’ESAT ** PARIS. Ayant exercé un métier manuel en entreprise et dans l’artisanat , la place d’éducateur à l’interface entre le monde ordinaire et celui de l’éducation spécialisée impose la prise en compte et la mise en synergie de plusieurs réalités complexes. En immersion constante avec les travailleurs handicapés, conscient des enjeux, j’ai découvert un métier original où je me sens utile. Le choix du diplôme dans le cadre de la VAE s’est donc naturellement porté vers le diplôme d’état d’Educateur Technique Spécialisé.
Du fait que l’évaluation soit justifiée par le souci d’amélioration elle est un processus continu .Dans mon travail elle repose sur deux piliers : Le Projet et les droits des bénéficiaires. Pour la partie purement technique, mon expérience d’artisan ,d’entrepreneur m’accompagne chaque instant dans ce que je souhaite transmettre: l’amour du travail bien fa it, le goût de l’effort, la prise d’initiatives. D’esprit volontaire, je suis très impliqué dans la prospective de l’établissement. J’amène une part de création et d’innovation pour la recherche de nouveaux produits mais également ma part sur la pédagogie de l’apprentissage.
Catégorie: | Livret V.A.E. |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: | 0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.