Sur le plan professionnel les thèmes de la prévention des handicaps du développement de la formation initiale et professionnelle de l’assouplissement des modalités d’aide aux employeurs émergent également En effet certains réclament la création de dispositifs adaptés, d’autres privilégient le droit au travail et la liberté de choix pour les travailleurs handicapés. Certains encore pensent qu’il faut trouver des formules individualisées pour permettre aux handicapés de mieux s’insérer sans pour autant qu’ils perdent le bénéfice de la solidarité financière que la collectivité a institué pour eux.
Les employeurs des secteurs publics et privés ne s’acquittent pas des obligations que le droit leur fixait en matière d’insertion professionnelle des handicapés. Le droit, qui traduit la volonté collective ne supplante pas le fait particulier des employeurs. Au nom du fait le droit est modifié, certains acteurs font savoir qu’il conviendrait d’abaisser le taux de 6 % pour que le droit tienne encore compte de la réalité. Le statut de la main-d’oeuvre et l’identité Main-d’oeuvre aux capacités limitées, privés d’eux-mêmes, les handicapés actualisent le tragique de la force de travail dans le rapport social.
Catégorie: | Fiche de lecture Directeur |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: | 0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.