« Faire faire » et « faire » sont deux métiers très différents. C’est pourquoi il est très difficile d’être un bon manager d’équipe. Un bon manager doit avoir une maîtrise sans faille, mais aussi une certaine forme de générosité envers ses collaborateurs (l’envie de les voir réussir), tout en gardant à l’esprit les contraintes des organismes et des entreprises. Cependant, même s’il est important de construire son propre management, solide et cohérent, il existe des référentiels sur lesquels s’appuyer. Henry Ranchon propose comme cadre, celui qui est proposé à toutes les entreprises qui souhaitent concourir au prix français de la qualité.
Ce livre se lit facilement si l’on a déjà quelques bases de management dans le secteur marchand. Il semble aussi assez compréhensible pour un néophyte : de nombreux renvois expliquent en bas de page certains termes un peu spécifiques tels que le benchmarking, la notion de client interne/client externe… L’auteur se réfère à de nombreux exemples concrets tirés de son expérience personnelle pour illustrer ses propos, ce qui en permet une meilleure compréhension
Catégorie: | Fiche de lecture Directeur |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: | 0 |
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