Ce projet portait sur l’hygiène des logements, qui est un problème récurrent à la résidence des jeunes de Saint-Nazaire car pour beaucoup de résidents c’est leur premier logement et ils ne savent donc pas toujours comment l’entretenir. Ainsi, ils peuvent parfois vite se sentir dépassés. C’est notamment pour cela que nous avons mis en place cette animation afin qu’ils prennent de nouvelles habitudes concernant l’hygiène de leur logement. De plus, celle-ci peut leur permettre de devenir un peu plus autonome, de découvrir les plaisirs de vivre dans un logement sain et, par conséquent, de pouvoir récupérer le dépôt de garantie à la fin de leur séjour.
Les points positifs de ce projet, sont : qu’il répond à un réel besoin qui est celui de l’hygiène dans le logement, de faire le travail et les missions d’une technicienne en économie sociale familiale, d’avoir pu mettre en pratique tous les acquis vus en cours. Il m’a aussi permis d’avoir fait partie d’une équipe de professionnels au sein d’une structure.
Les points faibles de ce projet pourraient être la difficulté à capter le public afin de créer du lien et les intéresser à un sujet qu’ils trouvent souvent ennuyeux et sans intérêt. Cela pourrait donc être une difficulté à surmonter.
Catégorie: | Rapport de stage BTS ESF |
Type de fichier: | application/pdf |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.