Tous les aspects de la vie quotidienne peuvent être abordés (budget, santé, logement, insertion professionnelle et sociale, éducation des enfants...)
Cependant, j’ai pu observer que ce public présentait des caractéristiques auxquelles ils ne correspondaient plus par exemple l’autonomie un des point majeurs dans l’accompagnement sociale. Or la recherche de logement, la gestion budgétaire et administrative requièrent cette capacité d’être autonome. De ce fait les modes de traitement s’individualisent pour mieux y répondre.
Cette étude m’a permis de mettre en évidence le manque d’information auprès de la population, essentiellement des locataires et futures locataires, sur leurs droits et devoirs vis-à-vis du logement et d’y répondre grâce à une action d’information comprenant une formation et des supports visuels en l’occurrence le guide et la pochette. Trouver un logement pas cher relève d’un « parcours du combattant », pouvoir s’héberger c’est devenu pour eux accepter la première proposition qui se présente.