Les entretiens se déroulent dans un bureau, qui est fermé pour respecter la confidentialité des usagers.
Le déménagement ainsi que les formalités qui l’accompagnent sont abordées à la fin de chaque entretien Pass Assistance, par ma tutrice, car les personnes sont à la recherche d’un logement et souhaitent déménager. Ceci m’a permis de remarquer que le public manquait d’information et qu’il semblait y avoir une attente et un besoin. Par conséquent, j’ai eu l’idée de mettre en place un questionnaire (cf annexe 1), afin de vérifier et valider cette constatation, recenser les informations utiles aux personnes sur le point de déménager, mais aussi pour analyser le public.
Au terme des 6 semaines de stage, le résultat a été jugé satisfaisant, par ma structure d’accueil et le coût total du projet, très raisonnable, ne nécessitant pas d’investissement important.
Actuellement en plein restructuration, le CIL Provence, mettra en place mon projet dès que possible, en principe en septembre 2011. Le service dispose des fichiers informatiques et pourra en temps voulu imprimer les plaquettes au fur et à mesure des besoins, facilement et rapidement avec l’imprimante photocopieur du service.