Lors de mon stage au sein de l’Unité Foyers Logements, j’ai pu aborder différents axes, notamment dans l’optique de comprendre les rouages du service social d’une ville, la mise en œuvre du fonctionnement de la structure, les ressources humaines ou encore la gestion de la qualité de vie des résidents.
Dès mon arrivée une mission m’a été confiée : celle d’organiser l’arrivée d’un nouveau résident au sein de l’établissement « Paul Delmet ». De ce fait, un travail en collaboration avec l’agent administratif était nécessaire.
Ce premier contact avec le milieu social, a permis de centrer mes aspirations vers la gérontologie. Le travail auprès des personnes âgées s’est avéré extrêmement enrichissant, tant du point de vue personnel que professionnel.
La confiance qui m’a été accordée, a permis de murir mon projet et de tout mettre en œuvre afin de le finaliser. J’ai pu bénéficier de l’aide de chaque personne m’entourant dans les foyers logements, tout en me donnant les indications nécessaires pour arriver à résoudre les questionnements.
Associant l’esprit d’analyse aux connaissances théoriques, les missions telles que je les ai accomplies ont été très intéressantes.
J’ai pu utiliser les connaissances acquises lors de mes études pour les mettre en application, ce qui m’a permis de concrétiser certains points paraissant abstrait jusque là.