Les échelles et les grilles vont être très utiles pour établir leur capacité, et mettre en place leur projet individuel. Leur particularité m’aidera à veiller au respect de leur autonomie et limité leur dépendance. Ils permettront aussi de garder une trace écrite de ce que fera la personne ou ne fera pas, je pourrai constater alors l’évolution ou au contraire une régression de la personne à travers les observations et les commentaires que je noterai, permettant au projet individuel d’être réadapté, voir d’être modifié, selon les difficultés ou les acquis de la personne.
Les échelles de capacités et les grilles d’observation ont été pour moi un outil de travail qui m’a aidé à observer et évaluer l’autonomie d’une personne au sein de l’établissement. Elles m’ont révélé ses capacités, me permettant d’être plus à l’écoute de ses besoins. Elles m’ont permis de me rendre compte qu’il fallait très bien cibler un projet. Les difficultés que j’ai rencontré en mettant en place le projet de Marie, m’ont beaucoup fais prendre de recul. J’ai douté du projet, de moi même. Je me suis questionnée plus d’une fois (avais-je mis la barre trop haute pour Marie ? Etait-il bien adapter ?)
Catégorie: | Etude psycho-pédagogique Aide médico-psychologique |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: |
0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.