En conclusion, je peux dire que cette rencontre avec le groupe m'a permis de mettre en oeuvre mon travail d'observatrice, et de relation d'aide. En effet, la relation d'accompagnement est vivante, interactive et continue. Les échanges entre le groupe et les éducateurs sont dynamiques et sont un support à l'observation et à la compréhension de celle-ci. Le théâtre permet ainsi de découvrir les résidents dans un autre cadre que celui du quotidien. Ainsi, je peux les voir d'un autre oeil.
Cela est positif car il s'offre ainsi au groupe d'autres possibilités, d'autres compétences encore peu exploitées. Aussi, mes collègues ont remarqué que Sophie avait fait de beaux progrès au niveau relationnel depuis qu'elle participe à l'atelier théâtre. Elle prend plus d'initiatives et s'ouvre plus aux autres. Je transmets mes connaissances théâtrales, mon enthousiasme aux résidents qui eux, l'utilisent positivement. Avec les exercices, ils se montrent, sont actifs et créatifs.
Catégorie: | Mémoire Aide médico-psychologique |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: |
0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.