La technicienne en Economie Sociale Familiale peut envisager différentes solutions à ces problèmes.
Cependant, il faudrait avant tout, aménager une ou plusieurs salles dont l’espace permettrait d’effectuer un traitement du linge plus efficace, investir dans des équipements pour l’entretien du linge, et centraliser le traitement du linge.
Au vue de ces études, j’ai donc choisi d’aménager une salle qui permettra d’effectuer le traitement du linge dans sa globalité. Un espace tri, un espace lavage mais aussi un espace séchage réunissant les techniques professionnelles et familiales, un espace repassage et raccommodage sans oublier un endroit pour stocker les matériels nécessaires au bon fonctionnement de ces ateliers
La formation professionnelle est importante, elle occupe une place essentielle dans notre projet de vie.
Lors de mon stage technique, j’ai eu l’occasion de constater que cette formation n’était pas optimale pour le groupe d’adolescentes en situation d’handicap s’occupant de l’atelier linge
Ainsi mon projet d’action leur permet d’avoir davantage de connaissances sur le traitement du linge en milieu professionnel et ordinaire.
La transmission de savoirs par le jeu et la pratique permet, à mon sens, d’intégrer plus facilement des connaissances. Mais, il est aussi important de rappeler que pour que le projet soit concluant le suivi des professionnelles de l’Institut est essentiel.