Février / Mars : Lors des accompagnements d’hygiène, je prends soin maintenant à ce que Virginie aille régulièrement à la selle avant de lui proposer mon aide à la toilette. Dernièrement, j’ai à nouveau proposé à Martine et Virginie de s’entraider pour la réfection de leurs lits. Elles ont à nouveau accepté sans problème. Depuis quelques jours, l’équipe des « mésanges » monte un projet d’activité pour ce groupe de vie. J’y ai donc participé et il y a un point auquel j’accorde de l’importance c’est de leur faire prendre conscience que l’autre existe.
De ce fait travailler l’acceptation de l’autre à travers le quotidien par une entraide mutuelle et une tierce personne (l’éducateur) pourrait s’avérer bénéfique dans le sens où la plupart sont en quête de relation duelle. Peut-être aussi que de travailler dans ce sens serait un moyen pour eux d’intégrer la vie en collectivité, et par conséquent accepter que l’autre est là et admettre que sa place est au foyer. Autre point tout aussi important c’est de leur proposer systématiquement lorsqu’ils ne sont pas en atelier une activité dans le groupe.
Catégorie: | Etude de cas clinique Aide médico-psychologique |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: |
0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.