Sur mon lieu d'apprentissage, j'utilise quotidiennement le courant comportementaliste, théorisé par Skinner (1904-1990), sur un public d'enfants autistes. Cette méthode d'apprentissage consiste à stimuler, créer et renforcer des comportements observables appropriés. Cependant, lors des échanges des savoirs, j'ai opté pour les méthodes actuelles qui sont axées sur la pédagogie du projet, différenciée et par objectifs.
Les approches théoriques et pratiques sur la pédagogie m'ont aidé à me rendre compte que nous l'utilisons quotidiennement dans notre pratique professionnelle. Se mettre à la place de l'apprenant fut intéressant et constructif, les critiques positives et négatives lors des échanges des savoirs et les cours de pédagogie m'ont aidé à mieux construire mes séances d'apprentissage.
Ces méthodes sont pour moi, plus adapté au groupe de participants présents lors de ces échanges, puisque j'attendais de ma séance d'apprentissage de l'interaction entre les participants et moi-même ainsi que la validation de mes objectifs fixés.
Catégorie: | Rapport de stage Aide médico-psychologique |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: |
0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.