Un bilan aura lieu à la fin de l’intervention de façon collective, lors de celui-ci l’ensemble du groupe, enfants dans un premier temps puis parents pourront s’exprimer librement afin de nous faire part de leurs attentes et afin d’apporter des modifications à l’action. De plus, afin de mieux répondre aux attentes et afin d’améliorer le fonctionnement du groupe, je pense qu’il serait nécessaire de créer une enquête de satisfaction. Lors de la dernière séance, les différents membres du groupe pourront y répondre de façon anonyme.
Ce travail m’a permis d’acquérir diverses connaissances, sur la séparation, les changements qu’elle engendre et sur le développement de l’enfant. Grace à l’élaboration de cette intervention d’intérêt collectif, j’ai acquis en partie cette méthodologie. De plus, ce qui à été très enrichissant pour moi est le fait que j’ai pu participer à l’action collective déjà mise en place au sein de mon stage « la parentalité ». J’ai apprécié construire ma propre ISIC en me basant sur le diagnostic territorial et sur la demande des usagers.
J’ai pu remarquer différentes façons de travailler avec les familles et créer du lien avec ces dernières. L’écoute et l’empathie sont nécessaires afin de comprendre l’autre. Grace à ce stage, j’ai pu développer cette compétence « l’écoute » qui me semble primordiale pour mon futur métier. J’ai alors pu constater que les méthodes d’interventions sont complémentaires.
Catégorie: | ISIC Assistant de service social |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: |
0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.