L’interdisciplinarité met à mal les frontières disciplinaires classiques. A partir de là, chaque intervenant se trouve dans une double difficulté : d’un côté, il lui faut faire valoir sa spécialité sous peine de disparaître, et, d’un autre, il lui faut être capable de parler et de comprendre « la langue » de l’autre. Le travail d’équipe apparaît alors comme un travail de métissage où il faut savoir repérer et situer son domaine d’intervention pour une approche globale de la personne.
Les temps de réunions sont les instants privilégiés pour observer le travail en équipe. A l’ESAT, les réunions de suivi éducatif permettent ainsi de travailler, en équipe, sur « la problématique » de la personne. J’ai pu observer que chacun des membres de l’équipe fournissait des informations à partir de leurs points d’expertise, de leurs observations et de leurs expériences.
Catégorie: | Etude juridique Assistant de service social |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: |
0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.