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Livret BTS MUC rédigé

Livret BTS MUC rédigé Présentation du dispositif zone franche Le dispositif des ZFU a été lancé fin 1996 dans le cadre du pacte de relance pour la ville afin de créer de l'emploi, de favoriser l'insertion professionnelle, de relancer l'activité et de créer un réel développement économique. Opérationnel dès le 1er janvier 1997 pour une période de 5 ans, il s'est appliqué en France dans 44 quartiers de villes. Face au succès de ce dispositif, les zones franches urbaines ont été relancées dès 2003 et il en existe aujourd'hui 100, dont deux à Marseille. Ce dispositif permet à tout entrepreneur de bénéficier de nombreux avantages : des exonérations d'impôt sur les bénéfices, de taxe professionnelle, de charges sociales patronales, de taxe foncière sur les propriétés bâties, de cotisations sociales personnelles (maladie, maternité) pour les travailleurs indépendants (commerçants, artisans, professions libérales).
Catégorie: Livret V.A.E.
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
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VAE BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S)

Au niveau de mon travail, je suis très autonome, Dans mon bureau, nous sommes uniquement deux personnes, je suis aidé par une secrétaire embauchée en contrat d’accompagnement à l’emploi.

Mon métier m’oblige à être réactive et à prendre des initiatives personnelles quotidiennes mais je suis quand même en relation étroite avec la fédération. Car sur le plan des dossiers de financements, je décide le dossier à monter mais c’est la fédération qui l’instruit en vérifiant si je ne me suis pas trompée dans les calculs et l’envoie aux caisses désignées.

Côté gestion des plannings et des salariés, je n’ai pas forcément de contrôle. Le bénéficiaire est dans ce cas là l’unique juge qui nous remercie quand ses attentes concernant ses interventions (heure et jours) sont respectées ou qui émet des remarques le cas échéant.

Côté facturation, j’envoie toutes les fins de mois le nombre d’heures à facturer aux clients à la fédération. La comptable établit ensuite le dossier client, qui me le renvoie par mail, après analyse je le lui renvoie en inscrivant si la relance doit être émise par courrier par la fédération ou si je m’en occupe en appelant directement la personne.

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