
Lorsque je me suis lancée dans la recherche d’un stage à responsabilité éducative, j’ai
souhaité m’orienter dans le domaine de la réinsertion. Mon objectif était d’appréhender les
difficultés, les questionnements inhérents à l’élaboration et à la mise en place d’un projet de
réinsertion socio‐professionnelle auprès d’un public majeur. C’est ainsi, que j’ai effectué un
stage au sein d’un CHRS1 pour femmes sortantes de détention, avec ou sans enfants.
Il m’est difficile d’expliquer quelle était ma motivation pour ce public. Peut être était‐ce
par curiosité du milieu carcéral et des personnes l’ayant côtoyé, ou bien encore pour
confronter mes représentations, construites et façonnées par les échos que se font les médias
de cette question de société, à une certaine réalité de terrain.
Lorsque je me suis lancée dans la recherche d’un stage à responsabilité éducative, j’ai
souhaité m’orienter dans le domaine de la réinsertion. Mon objectif était d’appréhender les
difficultés, les questionnements inhérents à l’élaboration et à la mise en place d’un projet de
réinsertion socio‐professionnelle auprès d’un public majeur. C’est ainsi, que j’ai effectué un
stage au sein d’un CHRS1 pour femmes sortantes de détention, avec ou sans enfants.
Il m’est difficile d’expliquer quelle était ma motivation pour ce public. Peut être était‐ce
par curiosité du milieu carcéral et des personnes l’ayant côtoyé, ou bien encore pour
confronter mes représentations, construites et façonnées par les échos que se font les médias
de cette question de société, à une certaine réalité de terrain.