A l’origine de la création de l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales), on retrouve la volonté d’organiser le dialogue avec les pouvoirs publics dans le but d’aider les familles et de défendre leurs intérêts à tous niveaux.
L’après guerre instaurera cette reconnaissance du gouvernement par des textes de lois introduisant entre autre la gestion de tous services d’intérêt familial dont il estimera devoir leur confier la charge.
Ce stage effectué auprès des délégués à la tutelle de l’UDAF m’a permis de mettre en œuvre l’ensemble des savoirs théoriques étudiés durant ces deux dernières années et construire un projet qui me tenait à cœur.
L’exercice de leurs compétences s’appuie au quotidien sur les contacts humains et renferme toute la diversité des savoirs de la Technicienne en Economie Sociale et Familiale; j’ai pu découvrir au travers de ce métier une profession très enrichissante tant sur le plan professionnel que personnel.
Malgré une charge de travail importante au sein du service tutelle de l’UDAF, j’ai été très soutenue par la direction et les professionnels de l’institution qui ont bien voulu me faire confiance et qui ont toujours été très disponibles à mes sollicitations.
Mes rencontres avec le public ont été le plus souvent chaleureuses, instructives, et ont généré de nombreuses réflexions sur ma position de future professionnelle.