De nos jours, on peut dire que l’importance d’un bon nettoyage n’est plus à démontrer. En effet celui-ci, s’il est de qualité assure une bonne hygiène des locaux, une qualité de vie, une préservation de la santé, un facteur d’ambiance agréable et une bonne conservation des matériaux. Ils se présentent sous plusieurs formes (lingette, spray, gel, liquide), nous sous entendent que grâce à eux le ménage n’est plus une corvée, qu’il devient rapide et facile. Nous en possédons tous et en utilisons en grande quantité. Les produits d’entretien sont très médiatisés. Ils se diversifient de plus en plus. Les fabricants leur rajoute de l’eau de Javel ou des agents anti-bactériens. Ce sont deux arguments propices à la vente. De plus en plus de personnes veulent une maison « saine » et sans bactéries.
Cette étude de projet a permis de mettre en évidence l’existence un problème concernant la mauvaise utilisation des produits d’entretien de la part des usagers d’un C.H.R.S. Le problème est actuellement résolu grâce à la mise en place de fiches individuelle d’utilisation dans chacun des appartements que compte la structure. L’intervention que j’ai menée a été conforme aux attentes de la structure et aux attentes du public. Néanmoins, il est important de souligner que les informations sur les différents thèmes ont été difficiles à trouver. C’est pourquoi on peut soulever la question de l’accessibilité des ménages aux informations concernant l’entretien de leur logement. Car la principale source d’information des ménages est la publicité. On peut dire que les industriels ont pour seul objectif de vendre et valoriser au maximum leurs produits et négligent souvent le conseil et les conditions d’utilisations.
Catégorie: | Autre |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: |
0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.