Au sein de la structure où nous sommes intervenues, les objectifs visés par la monitrice, par ces évolutions de séances n’étaient pas appropriés à Marie, puisqu’elle était la seule jeune fille atteinte d’autisme. Marie a essayé d’effectuer se qui lui était demandé cependant avec beaucoup de difficultés rencontrées .C’est pour cela que nous allons voir dans un premier temps des simplifications de la séance établit, puis ensuite les objectifs visés par Marie ainsi que les adaptations faites pour elle.
Pour Marie l’objectif de ce parcours moteur était de le terminer en faisant toutes les étapes. Pour l’adapter nous avons du enlever le temps qu’il fallait établir. Puis nous l’avons suivi en lui répétant sans cesse se qui fallait faire car ce parcours nécessite beaucoup trop de consignes a la fois, donc nous avons fait étape par étape puis ensuite le parcours entier. Il a fallu lui donner la main sur la caisse car elle a encore beaucoup peur du vide.
Pour les séances de préparation du spectacle, nous avons adapté pour Marie les gestes à réaliser. Marie avait tellement envie de faire ce spectacle qu’elle s’est bien comportée et a donné le maximum de ses capacités avec beaucoup de rigueur. Elle a réussi à apprendre en peu de séance beaucoup de geste pas facile à enregistrer, l’aide visuelle des autres filles réalisant le mouvement lui a permis de progresser rapidement.