JP ASTOLFI invoque enfin, à très juste titre, la professionnalisation du corps enseignant en se demandant s’ils sont aptes à se comporter en « professionnels de l’erreur ». Quelle juste vision que lorsqu’il dénonce la « médiocre » propension à expliquer les erreurs d’élèves par une attribution externe plutôt qu’interne de leur action didactique, en regrettant par exemple le « manque de concentration ou de travail » des élèves ! J’imagine que l’auteur a conscience en disant cela de l’hyperprésence de ces mots là sur les bulletins des élèves qui ne réussissent pas aussi bien que de ceux qui réussissent un peu mieux !
Catégorie: | Fiche de lecture Assistant de service social |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: |
0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.