Lors de mes entretiens auprès des familles, j'ai été confrontée à la difficulté de faire s'exprimer la personne devant moi. L'erreur à ne pas faire est donc d'orienter les réponses de l'usager. Les premiers temps, j'étais gênée et ressentais la gêne causée par le silence et la non réponse à ma question, pour y faire face je donnais donc des exemples de réponses. Mais là a été mon erreur car la personne acquiesçait pour toutes mes propositions de réponses et ce pour me faire plaisir, sans vraiment y réfléchir.
Catégorie: | Rapport de stage Assistant de service social |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: |
0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.