Nous verrons à travers ce rapport l’articulation du travail des divers professionnels auprès des jeunes déficients auditifs et dysphasiques au CESDDA. Tout d’abord, dans une première partie nous verrons le fonctionnement général du CESDDA. Puis, dans une deuxième partie, nous aurons une présentation des diverses équipes qui organisent le CESDDA ainsi que leurs misions. Nous verrons dans cette même partie les missions de l’assistante de service social à travers ces équipes. Ensuite, la troisième partie traitera des différentes problématiques émergentes du service. Et enfin dans une dernière partie, je ferai part de mes observations personnelles ainsi que mes réflexions personnelles qui en ont découlés.
L’assistante sociale participe à toutes les réunions en interne, dont les réunions de synthèse. Chacun des professionnel (enseignants, éducateurs, orthophonistes, infirmière, médecin, chef pédagogique, psychologue, psychiatre) s’exprime à son tour sur son intervention auprès du jeune concerné. L’assistante sociale donne des éléments d’information sur le contexte familial dans lequel évolue le jeune. A l’issue de la synthèse, l’équipe pluridisciplinaire est en mesure de rédiger la problématique actuelle de l’enfant et les moyens à mettre en œuvre pour parvenir aux objectifs globaux fixés dans le projet individualisé.
Catégorie: | Rapport de stage Assistant de service social |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: |
0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.