Dans le domaine de la périnatalité, l’association vise à participer à l’amélioration de la prévention, ainsi que la prise en charge des relations et troubles relationnels parents/bébé et à soutenir des recherches et des actions dans ce sens, tant sur le plan local que national. Par ses objectifs internes, elle contribue non seulement à former les professionnels de la sphère médico-sociale en contact avec de futurs ou de jeunes parents et leurs bébés, mais encore à informer le public sur la périnatalité, notamment dans sa dimension émotionnelle. La structure ne compte aucun salarié et repose sur l’implication bénévole de ses membres, majoritairement des professionnels de la sphère médicale, paramédicale et sociale.
Cette expérience démontre qu’il est possible de concilier ISIC et commande institutionnelle. En s’appuyant sur la méthodologie de projet, le mode d’évaluation transversale permet une progression étape par étape. La forte implication ainsi que la mobilisation des différents acteurs constitue un effet induit de cette action. Pour autant, la faible participation des parents au colloque sur la périnatalité pose question. Bien que le contenu de l’intervention ait pu intéresser potentiellement un grand nombre de parents, leur (non) mobilisation tient-elle à des questions d’organisation pratique, de communication, de lieu ?
Catégorie: | Rapport de stage Assistant de service social |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: |
0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.