L’institution employeur est donc le Conseil Général. Le SSD dépend plus particulièrement de la Direction Générale Adjointe chargée de la Solidarité (DGAS). Il compte vingt Circonscriptions d’Actions Sociales sur le département. Le SSD est un service polyvalent et de proximité. Sa mission principale est d’aider les personnes à développer ou restaurer leur autonomie de vie. Il participe aussi à la prévention et à la détection de la maltraitance des personnes vulnérables et notamment des enfants, en liaison avec la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).
Enfin, dans le cadre de la prévention des expulsions locatives, dans la ville où se situe l’Antenne de Service Social, des commissions d’impayé de loyer ont été mises en place avec la mairie, certains bailleurs sociaux et le SSD. Lors de ces commissions, le bailleur informe les Travailleurs Sociaux de la mairie et du SSD, de familles n’ayant pas payé leur loyer depuis quelques mois. Le but étant de trouver des solutions, avant que le bailleur intente une action en justice. (Proposition aux familles de rencontrer le Service Social par exemple).
Catégorie: | Rapport de stage Assistant de service social |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: |
0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.