La famille a beaucoup de potentialités sur lesquelles nous avons pu nous appuyer dans leur accompagnement. D’une part, ils sont très autonomes. Ils parlent aussi le français, ce qui facilite les contacts avec les diverses administrations. Ils sont en France depuis plus de 2 ans et connaissent le territoire qu’est Toulouse, ils arrivent à se repérer. Mr est une personne qu’on pourrait qualifier d’extraverti. Il est très impliqué dans la vie du CADA. Il parle globalement avec tous les résidents, et les connaît tous, du fait que c’est une des plus anciennes familles du CADA. De plus, durant son séjour, il a plusieurs fois travaillé de manière irrégulière, grâce à un entourage qu’il a su se former sur la ville. Il fait aussi parti de l’amicale des arméniens de Toulouse.
réalisé de sorte à ce que la demande de Mr et Mme soit respectée, tout en les ramenant à la réalité. Cela ramène parfois à un sentiment de frustration car effectivement, j’aurais souhaité que la famille réalise leurs souhaits de confort d’installation. Cependant, cela paraissait impossible au vue des moyens. Je ne souhaitais pas confronter directement Mr à la réalité du logement. Le travailleur social doit peut-être parfois faire le deuil de l’idéal d’accompagnement. Lorsque la famille est entrée dans leur nouvel appartement, c’était véritablement un « nouveau départ » pour la famille, selon les dires de Mme.
Catégorie: | Rapport de stage Assistant de service social |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: |
0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.