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L'autre, réflexion personnelle durant ma formation

L'autre, réflexion personnelle durant ma formation Car ne nous méprenons pas, nous sommes l'Autre pour lui, cet autre si différent de lui qui sait ce que lui ne sait pas. Nous retrouvons ainsi l'interactivité essentielle, indéniable à la relation. Si lui est l'Autre, nous, moi, je suis l'Autre pour lui. Je peux lui apporter quelque chose au même titre qu'il peut m'apporter quelque chose. Et je reste l'Autre pour mon collègue, mon partenaire puisque je fais partie de son équipe. Celle ci est un tout, l'Autre avec ses différences et ses similitudes, moi avec mes particularités, et les Autres avec leur savoir que l'on n'a pas au même degré. Si tout cela n'était pas en cohésion, il n'y aurait pas d'équipe, et je n'existerai pas puisque seul, je ne pourrai fournir un travail cohérent. L'éducateur ne travaille pas seul, et chaque membre d'une équipe se doit de faire ensemble la tâche qui lui incombe. Si chaque membre considère son partenaire en tant que tel, il sera lui aussi considéré en tant que partenaire indissociable de son équipe.
Catégorie: Autre
Type de fichier: application/pdf
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On ne peut bien parler que de ce qu’on connaît. La situation d’un foyer monoparental est celle que je connais le mieux puisque c’est la mienne depuis cinq ans et demi. J’en ai visité chaque recoin, égrainé les embûches, éprouvé les peines et les joies. J’ai passé en revue les milles et une facéties de cette vie encore méconnue de tous ceux qui ne la vivent pas au quotidien.

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