J’ai effectué ma mise en place pédagogique à l’accueil collectif au sein du multi accueil de Seyssins, situé à la périphérie de Grenoble. Ce multi accueil est agrée par la CAF et le Conseil Général pour accueillir : - 40 enfants en accueil collectif régulier, - 25 enfants en accueil familial régulier, - Et 14 enfants en accueil occasionnel, Soit 79 enfants chaque jour en multi accueil.
A aucun moment du parcours les enfants ne sont sortis de l’imaginaire de l’histoire de la chasse à l’ours. Je pense qu’ils ont pris du plaisir à faire ce jeu puisqu‘ils m’ont demandé de le recommencer plusieurs fois de suite et que tout au long de mon stage, ils me sollicitaient pour le refaire. Les enfants retournés dans la pièce d’accueil, je range la salle, les tapis et la poutre. Après cette mise en place pédagogique, j’ai remarqué que je pouvais réajuster certains éléments de celle-ci. Tout d’abord, je pourrais montrer aux enfants les différents gestes avant qu’ils ne les effectuent, cela leur permettrait de mieux comprendre et exécuter leurs mouvements. Ensuite, je pourrais réutiliser la poutre autrement en faisant un pont par exemple pour que les enfants travaillent leur équilibre. Enfin, je pourrais faire varier les rythmes en alternant les obstacles rencontrés : par exemple en les faisant courir puis sauter, nager, pour que les mouvements effectués ne soient pas les mêmes à chaque obstacle
Catégorie: | Travaux U.F. Educateur de jeunes enfants |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: | 0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.