L’objectif de chacun est de créer une famille et devenir propriétaire. D’après le Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observation des Conditions de vie (CREDOC) 55% de la population française est propriétaire de sa résidence principale, dans un cas sur deux il s’agit d’une maison. Pour la plupart des français, la maison est symbole de qualité de vie, d’espace et de convivialité, elle est également signe de sécurité et de réussite. Selon une enquête effectuée en 2009 par l’observatoire Cetelem portant sur l’immobilier, être propriétaire de sa résidence principale représente pour 35% des personnes interrogées une priorité, pour 25% un rêve, pour 20% une évidence et pour seulement 9% du panel ce n’est pas crucial.
L’étude proposée a permis de mettre en évidence un manque d’information du public concernant les différentes assurances à contracter obligatoirement par l’entreprise et le particulier ainsi que leurs garanties et la procédure à suivre lors d’un constat de malfaçons.
En tant que Technicienne en Economie, Sociale et Familiale, j’ai mobilisé des compétences d’animation. En effet, j’ai réalisé des études techniques et proposer des solutions, j’ai produit des documents à destination des consommateurs et j’ai informé ces consommateurs. De plus, j’ai approfondi mes connaissances dans le domaine de la vie quotidienne, notamment en matière de logement.
Pour être certaine de toucher un public intéressé, on peut imaginer diffuser les informations de cette action lors d’un salon de l’habitat. Ainsi les personnes se rendant à ce salon ont déjà l’intention d’investir et sont à la recherche de diverses informations.