Il me semble aussi essentiel dans un second temps de participer à chacune des
réunions organisés dans l’institution:
-réunion hebdomadaire
-réunion d’unité
-réunion des éducateurs
Ces réunions étant aussi des moyens de transmission dans l’équipe, qui aborde
différents sujets comme la mise en place de nouvelles activités, les problèmes
rencontrés par rapport à un jeune etc.
Ceci en vu de m’inscrire et de participer au travail d’équipe en faisant part de mes
impressions, idées , projets.
Les grands principes sont les suivants:
- le famille doit être informé et soutenue
- la prise en charge doit être cohérente et assurer l’éducation le développement et les
soins somatiques et psychologiques de l’enfants de l’adolescent polyhandicapé
-les types d’accueil doivent être adaptés aux besoins de l’enfant et de sa famille.
On prend l’enfant en tant qu’être qui agit, en tant qu’être social et non
seulement comme un « polyhandicapé » sans prendre en compte son histoire. Cela
implique une prise en charge globale autant éducative que thérapeutique.
On entend par enfant polyhandicapé(par l’annexe XXIV ter) :
« un enfant atteint d’un handicap grave à expression multiple associant déficience
motrice et déficience mentale sévère ou profonde entraînant une restriction extrême de
l’autonomie et de possibilités de perception, d’expression et de relation. »