LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

CAP Petite Enfance

Accessible après la 3ème, le CAP petite enfance permet d'entrer directement dans la vie active pour travailler avec les enfants après l'obtention de son diplôme.

Rapport de stage en EHPAD

Rapport de stage en EHPAD

Ma première remarque vis à vis de mon stage est que j'ai été autonome, c'est moi qui ait géré mon planning, j'avais accès à tous les services, en fonction de ce que je voulais voir, ce qui m'a vraiment permis de revoir le travail de 2 équipes différentes par exemple et pouvoir donc synthétiser deux pratiques semblables mais singulières. Ce stage m'a aussi réconforté dans mon idéal professionnel, certes j'ai eu l'opportunité d'avoir tout de suite un poste d'assistante, poste qu'occupent aujourd'hui des anciens de notre licence, qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, sauf que je n'ai pas envie, pour le moment de me cantonner à ce poste, je suis là pour être directrice d'un EHPAD.

Catégorie: Rapport de stage CAP Petite Enfance
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Rapport de stage dans une école maternelle
Je trouve que l’école a différentes missions et que les institutrices s’investissent pour les réussir. Grâce à mes compétences et à mes aptitudes relationnelles, je peux les aider dans certaines de ces missions. J’ai appris entre autre, durant mes expériences professionnelles, à réaliser des activités éducatives en fonction des capacités et des besoins des enfants. J’aime mettre en place divers projets d’animations et voir les enfants prendre du plaisir à les réaliser. Grâce aux diverses activités, les enfants développent leurs capacités intellectuelles, sensorimotrices, leurs perceptions, leurs imaginations, leurs créativités… Ils apprennent à être sociable, à partager, à suivre des consignes et forment leurs personnalités.
Rapport de stage en PMI : Les enjeux de l’adaptation

Ce jour là, la directrice de la structure est au bureau d'accueil près de l'entrée où arrive parents et enfants. Dans la salle de vie, se trouve deux auxiliaires de puériculture, Déby et Caroline. Cet après-midi, Déby s’occupera de la salle de vie tandis que Caroline animera l’activité semoule dans l’atelier (activité porte ouverte). Je me suis installée prés du toboggan. Vers 13h30 les premiers enfants arrivent, je constate qu’ils ont l’habitude de venir, qu’ils ont pris leurs marques. Chacun va où il a envie et joue, s’amuse, rit. Ils sont contents de se retrouver. L’effectif est de seize enfants. Pour mieux visualiser la pièce, je vais vous la décrire afin de mieux comprendre le déroulement de la situation relationnelle.

Les parents arrivent directement au bureau d’accueil, ils rangent les vêtements de leurs enfants puis laissent leur enfant à l’auxiliaire de puériculture présente dans la salle de vie. Avant de partir, ils transmettent aux professionnelles des informations sur leur enfant. L’espace accueil est séparé de la salle de vie par une barrière. Dans cette salle vie des tiroirs et des emplacements de jouets, de jeux où les enfants peuvent utiliser quand eux le désirent. A 13h50, une petite fille, nommée Marion, âgée de 2 ans et demi arrive à la halte de garderie avec sa maman. Marion est d'origine africaine, elle a les cheveux tressés avec plein de chouchous colorés, les yeux noirs. Elle est vêtue d'un tee-shirt violet et d'un jean. Sa maman lui a enlevé son manteau bleu ainsi que ses baskets blanches qu'elle a mis dans le casier de sa fille. Elle dit à la directrice que Marion va bien et qu’elle reviendra chercher sa fille à 15h30, comme cela était prévu.

L’adaptation dure 7 jours environ une semaine. Marion n’est pas venu à la halte de garderie depuis 5 jours. C'est le 5ième jour d'adaptation de Marion, elle restera donc 1h30 à la halte de garderie. Elle a deux référente Caroline et Sophie qui est éducatrice de jeunes enfants. Marion va directement au toboggan et s'amuse, sa maman lui dit en revoir mais elle est dans son jeu et ne répond pas. Etant à coté du toboggan, je répète à Marion que sa maman va partir et qu'elle peut lui dire en revoir, aucune réaction. La mère part. Au bout de quelques minutes, Marion se rend compte du départ de sa maman. Elle commence à pleurer et à réclamer sa maman «Maman, Maman!! ».Elle cherche sa maman.

Rapport de stage en école maternelle

Dans ce dossier, je vous présenterai dans une première partie l’école maternelle. Je parlerai plus précisément de la création de cette école, son financement, son organisation, son fonctionnement, ainsi que les différentes tâches (activités) qui sont effectuées dans l’école. Dans une deuxième partie, je vous exposerai les deux activités d’éveil que j’ai réalisées à l’école maternelle tout en observant des enfants. La première activité est la création de masques de Carnaval et la deuxième activité est la réalisation d’un gâteau au yaourt.

Rapport de stage dans un multi-accueil

L’objectif de ces stages était d’accompagner les enfants dans l’apprentissage de leur autonomie dans les différents moments de la vie quotidienne. Tout cela était possible grâce au travail en équipe et à la relation entretenue avec les parents

Connexion

CAP Petite Enfance

Abonnement

Recherche