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L'interim en France

L'interim en France Pour conclure on peut voir que beaucoup d’efforts sont faits par l’Etat, par diverses associations telles que l’AGEFIPH et par le biais de signature d’accords d’entreprise, pour favoriser l’insertion des handicapés en entreprise. Or à l'heure actuelle, le quota des 6 % est encore loin d'être atteint dans beaucoup d’entreprises, surtout dans certains secteurs d'activités comme le commerce, les services aux entreprises, l’industrie manufacturière et les activités financières. En effet, les entrepreneurs des sociétés de commerce et de services ne souhaitent pas mettre en contact de la clientèle des travailleurs handicapés afin de ne pas donner une mauvaise image de leur entreprise. La mentalité des entreprises françaises doit changer mais aussi celle du public qui doit accepter d’être confronté à des travailleurs handicapés pour favoriser leur insertion.
Catégorie: Rapport de stage
Type de fichier: application/pdf
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Les instances gouvernementales et l’Education Nationale de divers pays – particulièrement en France et en Allemagne - ont réussi à faire changer l’image des classes spéciales et donc de l’Education spécialisée. La notion de handicap n’est plus péjorative grâce à tout un travail conceptuel et institutionnel opéré afin d’élever l’Education spécialisée au même rang que l’éducation en milieu ordinaire. Le but est l’intégration des enfants handicapés. Depuis le début du siècle – après 1900 - , l’évolution a pris en compte des attitudes ségrégatives, en passant par des politiques adaptatives pour enfin mettre en place une politique intégrative des enfants en difficulté. En effet, ces enfants ne sont plus considérés comme exclus mais comme des enfants bénéficiant des mêmes droits que tout enfant scolarisé avec l’aide d’une équipe médico-pédagogique (éducateurs, psychologues …)
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