Du 14 Novembre au 28 Mai 2007, j’ai effectué mon stage de deuxième année de formation d’Assistante de Service Social à l’échelon social de la Gendarmerie, à A. J’ai été encadrée part une Assistante de Service Social de l’Action Sociale des Armées (ASA) : employée par le Ministère de la Défense, exerçant son métier au sein de la Gendarmerie, s’occupant d’une partie du département et ayant son bureau à l’échelon social d’A. J’ai été immédiatement captivée de pouvoir travailler dans une institution offrant un tel panel de situations. C’est donc sans appréhension que j’ai intégré le Service Social de la Gendarmerie afin d’enrichir mon expérience professionnelle.
La découverte du Service Social de la Gendarmerie a été très enrichissante et m’a permise de découvrir un secteur bien particulier de l’action sociale. Je me suis tout de suite sentie à l’aise lors des entretiens et des diverses interventions. Ce stage m’a fait prendre conscience de certaines réalités aux quelles je n’avais pas pensé. J’ai découvert des problématiques pour lesquelles je n’avais pas de positionnement. Ce service est riche en situations diverses. Chaque situation, chaque usager sont différents et cela engendre une évaluation permanente. Prendre le temps d’évaluer est une notion très importante et impérative. Chaque acte est réfléchi et construit.
Catégorie: | Rapport de stage Assistant de service social |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: |
0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.