Au sein du foyer pierre participe volontiers à la tache de la vie en collectivité. Nous devons toutes fois le solliciter d’avantage pour les actes de la vie quotidienne (changer de vêtement, se raser, se laver). Depuis 2005 nous avons constaté des pertes de repère dans le temps et l’espace mais également des pertes de mémoire, cela se traduit par le fait de ne pas retrouver sa chambre au sein de la structure, de descendre à trois heure du matin persuadé qu’il était l’heure de prendre son petit déjeuner. Il lui est arrivé également d’être dans l’impossibilité de présenter ses papiers au contrôleur de la SNCF alors qu’il était habitué à faire ce trajet.
Aujourd’hui, les objectifs d’autonomie et de projet de vie en appartement dont envisageable, Alain a encore besoin d’apprendre à organiser et planifier ces besoins par l’expérimentation des habitudes de vie d’une personne autonome. Exemple, l’entretien de sa chambre, les dépenses, les RDV médicaux, la gestion du budget, la cuisine, les courses alimentaires. Il demande aujourd’hui de l’aide tant à son père qui est le tuteur qu’a l’équipe pluridisciplinaire du foyer pour lui expliquer le coût financier : ce qu’il dépense et ce qu’il gagne c’est-à dire comprendre son budget.
Catégorie: | Autre Assistant de service social |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: |
0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.