Je pense que la relation d’aide au sein du service social de la CAF s’articule autour de deux axes principaux : Le premier est la qualité d’écoute. Le travailleur social doit accueillir l’usager dans sa singularité en acceptant toute la problématique qui l’entoure. Cette écoute et ce temps consacré à l’usager, instaure intrinsèquement et/ou favorise le développement d’une relation de confiance. Le second processus inscrit dans la relation d’aide est l’empathie. Cette notion est la suite de ce premier moment d’écoute qui va favoriser l’esquisse d’une solution adaptée à la situation de la personne
Ce stage aura largement répondu à mes attentes. Il m’a permis d’avoir de multiples ébauches de réflexions concernant l’intervention social. Ma présence parmi les usagers sur les différentes activités auxquelles j’ai pu participer a été tout de suite acceptée et appréciée, ce qui m’a permis de très vite m’adapter à ce cadre de stage. J’ai pu repérer le fonctionnement administratif, financier et juridique de l’institution. J’ai pris connaissance des missions générales de l’établissement. Je suis capable de nommer les différents partenaires du travail institutionnel.
Catégorie: | Rapport de stage Assistant de service social |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: |
0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.