Mes objectifs de stage étaient principalement liés à la découverte du système qui régit la protection de l’enfance. Je voulais approcher les différentes procédures de placement, notamment en urgence, des enfants. Me conforter dans mon choix professionnel et expérimenter la réalité du terrain faisaient également parti de mes attentes de stage. Mon principal questionnement en arrivant sur le lieu de stage était : Est-ce que l’accueil d’urgence n’est pas synonyme de précipitation et donc de négligence dans le rôle de protection de l’enfance de cet établissement ?
Tout au long de mon stage, je me suis remise en question, et c’est le fruit de cette réflexion que je vais exposer dans cette partie. Mon plus gros questionnement a été la place que je pouvais ou non occuper durant ce stage. En effet, c’est la première fois que je me situe en position de stagiaire dans un secteur qui s’engage auprès de personnes vulnérable. Est-ce que je peux intervenir pendant les réunions ? Est-ce que je peux répondre au téléphone ? Est-ce que je peux me permettre d’intervenir durant les entretiens ? Qu’elle relation dois-je entretenir avec les autres professionnels ? Autant de questions auxquelles j’ai du répondre durant mon stage afin de tenir ma place de stagiaire de première année dans un secteur qui touche aux personnes.
Catégorie: | Rapport de stage Assistant de service social |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: |
0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.