J’ai effectué , pour une durée de six mois , mon stage de deuxième année au sein d’un Lycée agricole situé au sud-est de l’Île de France. Il est opportun de souligner que les établissements scolaires agricoles ne font pas partie de l’Education nationale mais relèvent du Ministère de l’agriculture , de la pêche et des affaires rurales. De ce fait , ces établissements n’ont pas les mêmes moyens d’interventions que les établissements « traditionnels » : par exemple , il n’existe pas d’Assistantes Sociales scolaire au sein desdits établissements.
Avec le recul, il me semble que tout au long des deux ou trois premiers entretiens, j’ai été plus dans un travail d’écoute que d’évaluation et de diagnostic quant à la situation du jeune homme. C’est pour cela que, afin de m’éloigner de cette « relation » très psychothérapeutique, j’ai voulu recentrer les échanges sur ce qui me semblait essentiel de ne pas oublier : sa vie au sein de l’internat, ses résultats scolaires et ses activités extrascolaires par exemple. Dans ce but bien précis j’ai réorienté le jeune homme vers le Point Ecoute animé par la psychologue.
Catégorie: | Rapport de stage Assistant de service social |
Type de fichier: | application/pdf |
Historique du document: |
0 |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.