LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Conseiller en économie sociale et familiale

Le conseiller en économie sociale et familiale (CESF) a pour objectif d'aider les adultes à résoudre leurs problèmes de vie quotidienne. Individuelle et collective, son action passe par l'information, le conseil et la formation.

EP : comment inciter les personnes fréquentant l'épicerie sociale à consommer des légumes.

EP : comment inciter les personnes fréquentant l'épicerie sociale à consommer des légumes. Aujourd'hui, les comportements alimentaires inquiètent les pouvoirs publics qui ont réalisé qu'alimentation et santé vont de pairs .Des actions de prévention sur une alimentation équilibrée sont mises en place par l'INPES (ministère de la santé). Elles visent à alerter la population sur l'importance d'une bonne alimentation et essaient d'inciter au changement des habitudes. Elles soulignent les conséquences telles que des maladies comme le cancer du colon, les accidents cardio-vasculaires, le diabète ou encore l'obésité, qui pourraient être évitées simplement en modifiant son alimentation. Le plan nutrition santé apporte les informations sur les modes d'alimentation et conseille, entre autre, 5 fruits et légumes par jour. Chez les personnes en situation de précarité, le problème alimentation santé est encore plus flagrant. Cependant, la solitude, l’isolement, le chômage, la marginalisation, peuvent avoir des conséquences néfastes sur le plaisir de manger.
Catégorie: Rapport de stage Conseiller en économie sociale et familiale
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

ICAF : étude sur les Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux (DASRI)
D’autre part, cette demande est aussi motivée par l’aspect financier de la prise en charge de ces déchets en vue d’une économie de gestion. En outre, la demande intervient également sur le suivi technique de l’approvisionnement. En effet, chaque mois, il est constaté un manque de conteneurs sur chacun des sites. Cette problématique a été soulevée par le personnel infirmier qui ne disposait pas d’assez de conteneurs pour les déchets mous et ce de façon récurrente.
Centre social : service au coeur d'un quartier
Depuis des siècles, pour des raisons financières, des personnes de divers pays sont venues en France pour travailler. Ces dernières ont compensé des pertes humaines dues à la guerre, afin de reconstruire la France. Leur objectif était de gagner de l’argent afin de subvenir aux besoins de leur famille et de repartir dans leur pays d’origine par la suite. Après des années de travail, cet objectif n’a pas été atteint. Les personnes immigrées ont dû s’installer en France et faire venir leur famille. Au sein de la ville d’A.-sous-bois, la population française représente 79 % et la population immigrée 21 %. Cependant, dans les quartiers Nord, la population française et immigrée sont respectivement de 55 % et de 45 %.
Rapport de stage en E.S.A.T
La personne handicapée peut provoquer au premier abord une sensation de malaise. Ce type de réaction peut s’expliquer non seulement par le fait de la différence, mais aussi par le fait qu’elle renvoie l’homme à ses craintes d’une possible altération, à ses fragilités propres… Ainsi, les représentations du handicap, au-delà du handicap même, amènent la personne handicapée à vivre des situations d’exclusion.
EP : l'équilibre alimentaire chez les adolescents
L'adolescence est le passage obligatoire de l'enfance vers l'âge adulte. L'adolescent doit faire face à un bouleversement hormonal mais aussi à une transformation physique importante qui trouble parfois son identité et agit sur son comportement. Il est souvent difficile pour ces jeunes de bien vivre tout ces changements, par exemple l’adolescent à toujours faim et cela est normal car le corps durant cette poussée de croissance a un besoin réel en nutriments. On peut se demander si les jeunes connaissent l'origine de ces changements ? De l'importance d'une alimentation équilibrée ? Des risques liés à une mauvaise alimentation ?

Connexion

Conseiller en économie sociale et familiale

Abonnement

Recherche