LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Conseiller en économie sociale et familiale

Le conseiller en économie sociale et familiale (CESF) a pour objectif d'aider les adultes à résoudre leurs problèmes de vie quotidienne. Individuelle et collective, son action passe par l'information, le conseil et la formation.

La surconsommation de sel

La surconsommation de sel On remarque aussi que l'ajout de sel est principalement fait sur les plats maisons et non pas sur les plats cuisinés. Peut être parce que les plats cuisinés ont déjà une forte teneur en sel. Les plats cuisinés sont achetés pour leur rapidité à la consommation, le temps de préparation est nul ce qui est utile quand on n’a pas le temps de se préparer un repas. J'ai donc pu apprécier que les plats cuisinés étaient trop souvent apportés lors des repas et qu'il y avait une utilisation pratiquement systématique de la salière en ce qui concerne les plats préparés à la maison.
Catégorie: Autre Conseiller en économie sociale et familiale
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Profil de poste

• Missions générales : - Accueil, et orientation des usagers. - Instruction des dossiers de demande de RMI et les suivis des bénéficiaires. - Constitution des dossiers et les suivi de certains de ces bénéficiaires : dossiers familiaux d’aide sociale, dossiers FSL, dossiers d’aides financières auprès de différents organismes, dossiers COTOREP, dossiers APA, dossier banque de France, dossiers CAF et MSA, dossier logements, dossiers ASSEDIC ;

Etude et projet à l'ADMR
Le paysage économique de la société du XXIème siècle s’est modifié en raison des choix de productions industrielles. L’arrivée de l’informatique et de la haute technologique a amené des suppressions d’emploi mais a donné naissance à une économie de services. D’autre part notre époque connaît une population vieillissante. En raison de l’accroissement du nombre de personnes âgées, la part des inactifs est en augmentation. Confrontés à une précarisation de l’emploi, les pouvoirs publics visent le domaine de l’aide à domicile pour répondre à ce phénomène social. D’autre part, soucieux de réduire le déficit de la sécurité sociale, l’Etat préconise le maintien de la personne à domicile. Deux raisons se trouvent mises en évidence : réduire le temps de l’hospitalisation et permettre la sauvegarde des repères sur le plan psychologique.
Comment banaliser la sexualité des personnes handicapées mentales en institution ?
Maintenant que la sexualité des personnes handicapées mentales est acquise, (d’un point de vue légal) le droit de la vivre est revendiqué comme quelque chose de naturel et d’évident. Il est fréquent d’entendre : « les personnes handicapées mentales ont droit de vivre leur sexualité comme tout le monde ». Cette proposition parait aller de soi dans un contexte social qui ne sait plus sur quoi se fondent ces interdits. Pourtant, elle est loin d’être simple et pose de multiples questions.
Le tabac pendant la grossesse = tolérance zéro
Le tabac est l’un des toxiques le plus présent dans notre société, responsables de 60 600 décès en 2000 et consommé par 27 % des femmes selon l’INPES. Malgré des législations entrées en vigueur telles que la loi Evin (10 janvier 1991) qui pose clairement le principe de l’interdiction de fumer dans les locaux à usage collectif, ou bien les phrases de mise en garde inscrites sur les paquets de tabac, on comptait environ 13 millions de fumeurs en 2006 (mutuelle de la santé et du social).

Connexion

Conseiller en économie sociale et familiale

Abonnement

Recherche