LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Conseiller en économie sociale et familiale

Le conseiller en économie sociale et familiale (CESF) a pour objectif d'aider les adultes à résoudre leurs problèmes de vie quotidienne. Individuelle et collective, son action passe par l'information, le conseil et la formation.

EP: Prévention des chutes des personnes agées en EHPAD

EP: Prévention des chutes des personnes agées en EHPAD La prévention des chutes chez les personnes âgées doit permettre de faire baisser de manière significative le nombre de chutes ainsi que leurs conséquences négatives. Cette prévention doit porter sur l’apprentissage d’une nouvelle manière de se déplacer dans tous les types d’environnement. Du fait du vieillissement du corps humain, les troubles de la marche ont tendance à s’accentuer de manière significative si la personne se laisse aller. Il est donc nécessaire et bénéfique, que les seniors pratiquent régulièrement des exercices physiques : telle que la marche ou une gymnastique adaptée. Ce stage en EHPAD a été pour moi très enrichissant et m’a permis de découvrir la vie des personnes âgées dépendantes résidant en établissement et leurs différents problèmes. Ces périodes de stage m’ont aussi offert la possibilité de comprendre le fonctionnement et l’intérêt d’une institution d’hébergement avec les différents services qui y sont associés.
Catégorie: Autre Conseiller en économie sociale et familiale
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

EP : Aménagement d’un P.P.M.S au sein d’un ERP
Déjà sensibilisée au risque majeur car habitante d’une ville en zone « SEVESO » et suite à un cours de Sciences et Techniques de l’Habitat et de l’Environnement intitulé « Lutte contre les nuisances sonores et les pollutions atmosphériques : Aménagements et Campagne d’information », je me suis intéressée à cette notion et, plus particulièrement, à l’information sur la mise en place d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (P.P.M.S) dans un établissement scolaire.
Le tri des déchets dans un centre social.
Les hommes préhistoriques produisaient de petites quantités de déchets facilement recyclables : excréments, restes d’os, de peaux, de silex cassés, cendres de bois. Au Moyen-âge, les détritus étaient jetés dans la rue où flottait en permanence une odeur nauséabonde. Les risques d’épidémies (comme celle de la peste par exemple) s’en trouvaient multipliés. En 1884, le préfet de Paris, Eugène Poubelle, ordonna l’usage des poubelles : ce fut le début du traitement des déchets. La quantité et la nature des déchets ont ainsi évolué au cours des siècles.
Fiche résumé les personnes agées
Le Vieillissement : Phénomène naturel et inéluctable. Il peut se définir comme étant l’action du temps sur les êtres vivants. La Vieillesse : Elle constitue la dernière grande étape du cycle de vie après l’enfance et l’âge adulte. Elle s’interrompt avec la mort. La vieillesse est aussi un état d’esprit « se sentir vieux », se sentir moins dynamique. La dépendance : c’est avoir besoin d’une tierce personne pour les actes de vie quotidienne. L’autonomie : elle consiste à être capable de faire des choix seul. On peut tout à fait être dépendant (physiquement) et autonome.
La surconsommation de sel
Mes cours de biologie m'ont été très utiles pour comprendre le rôle du sel dans notre organisme. Sur mon lieu de stage, j'ai pu trouver des livres des livres de néphrologie qui m'ont permis de mieux cerner le sujet. B. Recherches internet : J’ai effectué mes recherches sur différents sites Internet: Wikipédia m'a été utile pour connaître la définition générale du sel, sa structure chimique, son histoire...Le site des Salines m'a informé sur la fluoration ainsi que l'iodation du sel. Le site de l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA) a été très utile puisque j'ai pu trouver un rapport d'un groupe de travail sur le sel effectué en 2002 où il est étudié la consommation de sel d'après les études Inca et SU.VI.MAX, la présence de sel dans les aliments, et l'on trouve également des recommandations à l'égard de la consommation de sel.

Connexion

Conseiller en économie sociale et familiale

Abonnement

Recherche