En début de séance, l’enthousiasme était présent et la participation était régulière. Cependant, j’ai pu observer la fatigue d’une femme et cela même si c’est pour une raison qui lui est personnelle. Je pense que l’intervention verbale de la juriste, aurait peut-être pu être complétée par davantage de supports visuels pour illustrer ses propos, afin d’éviter le décrochage.
Un enfant était présent car il n’était pas en crèche, celui-ci a donc eu besoin de jouer et de s’occuper. Malgré la présence de nombreux jouets à proximité, il a contribué lui aussi à animer l’atelier par des rires et des cris propres à sa condition d’enfant. La situation peut être récurrente car le public accueilli est avant tout des familles. Ainsi on peut éventuellement prévoir l’intervention d’une personne afin de veiller à occuper les enfants, ce qui contribue aussi à préserver la concentration de ses parents.
Catégorie: | Rapport de stage Conseiller en économie sociale et familiale |
Type de fichier: | application/pdf |
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.