
Il s’agit d’une structure faisant partie de l’association Habitat insertion (groupement d’associations favorisant l’intégration par l’emploi et le logement) qui repose sur la loi de programmation pour la cohésion sociale du 19/01/2005.
Ce dispositif innovant, en tant qu’alternative de logement durable, sans limitation de durée, dans un cadre semi collectif, offre à 14 personnes en situation de précarité, un lieu de vie stable, où ils peuvent « poser leurs valises » et sortir de l’urgence quotidienne dans laquelle ils se trouvent souvent avant leur arrivée.
Ce sont souvent les partenaires susceptibles d’orienter les personnes vers les « maisons relais » qui établissent les demandes d’entrées au sein de la structure.
Il s’agit d’une action collective dont l’enquête de besoin et l’évaluation seront individuelles. Il s’agit de mettre en relation deux structures accueillant la même population et de les stimuler autour d’un thème : le sport.
Ceci sous forme de mini tournois que les résidents auront au préalable préparés. Suite à ce tournoi, un gouter ou des boissons et des gâteaux seront prévus en vue de privilégier une atmosphère conviviale