
J’émets l’hypothèse que Bruno n’a pas dépassé la première partie de la phase anale de son développement psychoaffectif (Freud). En effet, je pense que Bruno est resté au stade oral-anal. Il me semble, que Bruno a pu expérimenter durant le stade anal, son pouvoir sur sa mère. Quand l'Enfant décide de donner ou de ne pas donner ses matières fécales, il montre sa toute puissance car il a le choix de s'opposer à sa Mère, en ne déféquant pas dans le pot alors qu'elle le lui demande par exemple.
Il est certain que Bruno n’a pas expérimenté le complexe d’œdipe. Le dépassement de ce stade permet l’orientation vers des objets extérieurs et la constitution du Surmoi, qui est l’instance interdictrice. Ainsi est marqué l’interdit de l’inceste qui met la loi sur les autres interdits.
Le passage du complexe d’œdipe ne peut s’effectuer que par l’intervention d’un tiers (souvent le père), qui permet ainsi une triangulation. Pour Bruno, on peut supposer que son père n’a pu s’imposer dans la relation duelle mère-fils. Or, ce passage est important pour permettre à l’enfant de se différencier de sa mère. Je peux penser que Bruno est dans une impossibilité de se considérer comme un « objet » distinct de sa mère.